Heureux lauréat de l’appel à projets lancé par la région Bretagne et la SEM Keroman pour le futur aménagement du foncier disponible de l’aire de réparation navale du port de pêche de Lorient, Seemo n’a pas hésité à candidater. Acteur fort du monde maritime, Seemo apporte son savoir-faire grâce à des modes constructifs innovants. Nous sommes investis dans le développement des fonciers ayant un lien avec l’activité maritime du pays de Lorient à l’image du bâtiment Ulteam que nous implantons également sur la Sailing Valley de Lorient : La Base.
À travers cette candidature , notre objectif était d’implanter une activité créatrice d’emplois, de collaborer avec des sous-traitants locaux, et de bénéficier des manutentions de l’élévateur à bateaux. Mission accomplie avec le projet de la réalisation du hangar à bateaux pour la société FC CUBE répondant pleinement à nos ambitions : 100% des entreprises intervenantes sur le chantier seront locales dans un rayon maximal de 60 Kms. De quoi bénéficier des expertises de l’écosystème lorientais et de leurs savoir-faire pour ce chantier d’exception.
Un hangar de plus de 1 500 m2.
Dessiné par l’agence d’architectes Archivolto, ce hangar de 1647 m2, accueillera un atelier de construction navale nouvelle génération de plus de 1 516 m2 et des bureaux d’une surface de 130m2.
Un projet ambitieux.
Ce hangar est destiné à accueillir le chantier d’un voilier d’exception. Ce catamaran de croisière de 125 pieds, affichant 38 mètres de long par 15 mètres de large pour un poids total avoisinant les 80 tonnes, est supervisé par la société FC Cube, et devrait voir le jour sur les quais de Keroman d’ici le printemps 2026. Equipé sobrement tout en restant confortable, le bateau sera taillé pour la course au large.
Le chantier est lancé.
Le chantier a débuté le 17 avril 2024.
La mise à disposition pour l’aménagement du hangar est prévue début novembre 2024, et la livraison finale pour fin décembre 2024.