Retour sur Wood Street, trait d’union entre hier et demain

Le temps d’une exposition, la nature a repris ses droits au 32, cours de Chazelles à Lorient. Fin décembre, à l’invitation de Seemo, les street-artists du Diaspora Crew se sont installés dans les 650 m2 en rez-de-chaussée de l’ancien garage pour une performance exceptionnelle.

Ici, un dragon de fer et de rouages ouvre grand sa gueule. Là, un raton laveur aux yeux incandescents contemple le visiteur. Plus loin encore, des abeilles géantes surplombent un escalier délabré. Chaque salle, chaque coin de mur, chaque mètre carré a été métamorphosé par le collectif de 28 artistes.

Trois mois de travail, d’énergie et de créativité qui ont offert aux 7 000 visiteurs une immersion parfaite, ainsi qu’une réflexion sur le monde de demain.  Car le 32, cours de Chazelles, qui abritera demain la résidence Symétrie, a aussi été le théâtre de rencontres et d’échanges. Un débat passionné et passionnant s’y est tenu avec le maire de Lorient, Fabrice Loher, le président de FPI Bretagne, Nicolas Verpeaux, le président de FFB Bretagne, Stéphane Le Teuff, et le président du Medef du Morbihan, Alban Ragani sur le thème « Lorient, ville de demain ».

Échanges de visions, de convictions, de volontés. Explosion de créativité. Naissance de liens, jaillissement d’idées. Visiteurs et acteurs du projet ont ressenti la même force, un vent de liberté et d’imagination ouvrant le champ des possibles. 

Le succès de l’événement a conforté chez Seemo l’envie d’être un acteur fort de son territoire, passerelle entre les mondes, créateur de liens et de projets. Au point que le promoteur immobilier a décidé de lancer un dispositif unique : une démolition = une exposition.

À chaque fois que les conditions seront réunies, les bâtiments voués à disparaître pour laisser place à une nouvelle construction accueilleront un événement en lien avec l’art, à l’instar de Wood Street. Sous une forme ou une autre, avec des intervenants variés, mais toujours libres, toujours éphémères. Un trait d’union entre hier et  demain, un esprit d’ouverture et de partage qui incarne parfaitement la promotion nouvelle génération.


Inscrivez-vous à la newsletter Seemo pour être tenu informé des prochains événements !

← Retour aux actualités