Plœmeur. Le Cottage va accueillir 28 nouveaux logements

Les travaux de nouvelle résidence qui va voir le jour à l’angle de la rue Paul-Féval et rue de Quéven, à Plœmeur (Morbihan) vont démarrer début février 2023.

La nouvelle résidence, baptisée Le Cottage, à Plœmeur (Morbihan) devrait être livrée au deuxième trimestre 2025. Ce projet est porté par le promoteur Seemo, dirigé par Benoit Ruseff.

La résidence Le Cottage va accueillir 28 logements, du T2 au T4, sous la forme de pavillons de deux étages à l’architecture inspirée du style scandinave. «Ce style d’architecture a été retenu pour mieux s’insérer dans le paysage pavillonnaire aux alentours», explique Cindy Morlec, responsable marketing et innovation chez Seemo. Tous les appartements bénéficieront d’un extérieur sous la forme d’un jardin ou d’une terrasse.

Faible consommation

La résidence sera dotée d’équipements peu énergivores tels que l’installation de chauffages électriques avec ballon thermodynamique, des panneaux solaires pour les consommations des parties communes ou encore la mise en place d’une isolation biosourcée.

Les derniers étages offrent également la possibilité d’installer des poêles à bois. Sur les 28 logements, 22 sont en accession (10 T4, 8 T3 et 4 T2) et 6 seront des logements sociaux (6 T2).

Pour le stationnement, il est prévu majoritairement en sous-sol avec la création de 38 places. Treize autres places seront réalisées en aérien. La commercialisation est assurée par l’agence immobilière Ruseff et Latruffe.

Article du Ouest France, publié le 25/01/2023 : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploemeur-56270/ploemeur-le-cottage-va-accueillir-28-nouveaux-logements-048dd2de-9b32-11ed-be86-1456e2e5f4aa