À Lorient, les dernières heures du Saint-Michel sont comptées

Avant de devenir une résidence haut de gamme, l’ancien Hôtel Saint-Michel à Lorient va être démoli.

L’opération était programmée de longue date. La destruction de l’hôtel Saint-Michel, boulevard Franchet-d’Esperey, à Lorient commencé en avril 2022 vient de passer dans une nouvelle phase, celle de la démolition proprement dite de cet ancien bâtiment, construit dans les années 1950. Depuis ce mardi 13 septembre 2022, des ouvriers installent le bardage autour de l’établissement avant d’éviter toute projection. L’opération devrait durer « entre trois et quatre semaines ».

Ensuite, l’ancien hôtel va laisser la place à une résidence de standing qui conservera l’esprit d’après-guerre du bâtiment et son nom et proposera des appartements sur plusieurs niveaux. Au rez-de-chaussée, un commerce sera installé sous les arcades. L’opération est portée par Benoît Ruseff, agent immobilier (à Lorient et Ploemeur) et gérant du groupe de promotion immobilière Seemo.

Article du Télégramme le 13/09/2022 : https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/a-lorient-les-dernieres-heures-du-saint-michel-sont-comptees-13-09-2022-13178516.php